L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Nizar Baraka : « Nous allons créer une commission de spécialistes »


le Jeudi 9 Décembre 2021

Invité à l’émission « Confidences de presse », le patron de l’Istiqlal a réaffirmé la volonté des partis de la majorité de travailler en harmonie à travers la charte de la majorité pour réussir la mission de l’Exécutif. Le ministre a annoncé également la création d’une commission de spécialistes. Détails.



Vu la conjoncture exceptionnelle que traverse le Royaume, marquée par les ravages de la crise sanitaire et les attaques qu’il subit dans son voisinage régional, il est très important de serrer les rangs et raffermir le front intérieur, d’où la nécessité d’un Exécutif fort, plébiscité par une majorité soudée pour relever les défis futurs, d’où le choix d’instaurer la charte de la majorité.
“Ce pacte reflète la volonté des trois partis de tenir les engagements du programme gouvernemental, a déclaré Nizar Baraka, ajoutant que la charte incarne la volonté des trois partis de la coalition de rester solidaires les uns vis-à-vis des autres pour réussir l’expérience gouvernementale.

Des spécialistes au service du gouvernement
 
Nizar Baraka a annoncé que parmi les points névralgiques du pacte, celui de la création d’une commission de spécialistes. Une élite d’économistes, de chercheurs et d’experts dans différents domaines, qui font partie des trois partis de la majorité, vont prendre part de cette commission dont l’objectif principal est d’être au service du gouvernement pour l’accompagner dans la création de différentes stratégies et politiques publiques. Quant au budget alloué à la création de cette commission, Baraka a affirmé que ces experts mettront leur riche expérience au service du gouvernement et des citoyens de façon volontariste.
 
Match Maroc-Algérie
 
Evoquant le quart de finale de la coupe arabe, où les deux rivaux Maroc/Algérie vont se rencontrer samedi, Nizar Baraka a tenu à féliciter l’équipe nationale pour ses efforts et a exprimé son optimisme quant aux résultats. Baraka a déclaré toutefois qu’ « il ne faut pas donner une dimension politique à ce match vu que cela est susceptible  d’accentuer les malentendus dans un contexte déjà instable ».








🔴 Top News










 
Other