Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nizar Baraka : « Le Parti de l’Istiqlal revient en force »


Rédigé par A.M le Jeudi 9 Septembre 2021

Quelques heures après la fermeture des urnes, le SG de l’Istiqlal Nizar Braka s’est rendu au siège de son Parti à Rabat. Bien que les résultats ne soient pas encore annoncés officiellement, le leader de l’Istiqlal s’est montré confiant dans les chances de sa formation, assurant que le Parti de la Balance va revenir en force sur l’échiquier politique.



Photo : Houssni
Photo : Houssni
Le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal a pris la parole publiquement, quelques heures après la fin du scrutin. Dans une déclaration à la presse, le leader de l’Istiqlal s’est montré optimiste quant à l’issue des élections, sachant que plusieurs sièges parlementaires ont été remportés par les candidats istiqlaliens dans différentes villes du Royaume, dont Tanger, Fès, El Hoceima, Oujda, Marrakech et Agadir.

Concernant les résultats du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka a assuré que sa formation ne manquera pas de « revenir en force sur l’échiquier politique », selon les données provisoires à la disposition du Parti.

« Bien qu’il soit difficile de se prononcer sur les résultats, je peux dire que notre Parti va revenir avec force sur la scène politique pour apporter sa contribution au redressement du Royaume et à la concrétisation du nouveau modèle de développement », a t-il déclaré.

« Aujourd’hui, le grand gagnant de ces élections est notre pays, vu que la participation a été très importante », a poursuivi M. Baraka, ajoutant que le scrutin du 8 septembre est une occasion d’entrer dans une nouvelle ère de dynamique politique, permettant de sortir de la crise politique et sociale qui règne dans le pays.

Rappelons que plus de 8 millions de Marocains se sont rendus dans les urnes, mercredi. Le taux de participation a atteint 50,18%, selon le ministère de l’Intérieur, qui a précisé que les régions du Sud du Royaume ont enregistré un taux de participation encourageant qui a atteint 58,30% au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab, 63,76% dans la région de Guelmim-Oued Noun et 66,94% dans la région Lâayoune Sakia El Hamra.