Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Nintendo Direct : Retour sur les principales annonces


Rédigé par Soukaïna GUEDIRA le Dimanche 21 Février 2021

Le Nintendo Direct du 17 février, qui a duré un peu moins d’une heure (50 minutes), a permis
de découvrir les nombreux nouveaux jeux qui arrivent prochainement sur la console Switch.



Nintendo Direct : Retour sur les principales annonces
De “The Legend Of Zelda Skyward Sword HD” à “Animal Crossing  : New Horizons”, voici un retour sur les annonces les plus attendues…

Des classiques Nintendo indémodables

Comment parler de Nintendo sans parler de la mythique franchise de « The Legend of Zelda » ? La franchise, qui fêtera ses 35 ans dimanche prochain, a énormément fait parler d’elle lors du Nintendo Direct. Une version optimisée pour la Switch du titre sorti sur Wii en 2011 « The Legend of Zelda : Skyward Sword HD » sera disponible.

Cette nouvelle version offrira une expérience de 60 images par seconde, ainsi que des graphismes améliorés. Cette version de Zelda offre deux types de commandes  : par mouvements pour manier l’épée et le bouclier de Link comme le personnage dans le jeu d’origine, ou manuellement avec de nouvelles commandes par boutons, ce qui permet de jouer en mode portable ou encore sur une Switch Lite. Le jeu est prévu pour le 16 juillet 2021 et sera accompagné par de nouveaux Joy-Con aux couleurs de l’épée et du bouclier d’Hylia. Cette nouvelle est tout de même  accompagnée  d’une petite déception des fans de la franchise puisque aucune nouvelle au sujet de «Breath of the Wild 2  » n’a été partagée, si ce n’est que de nouvelles informations seront  données au cours de l’année.

Toujours au sujet des classiques de Nintendo, Mario fera son retour le 25 juin 2021 en golfeur cette fois. «  Mario Golf Super Rush  » aura plusieurs modes multijoueur en local et en ligne tout comme un mode histoire qui permet de gagner en expérience, ce qui aidera à améliorer ses statistiques lors des matchs tout en pouvant incarner un Mii.

Le retour de best-sellers

C’est enfin «  Splatoon 3  » qui a été dévoilée avec un trailer qui promet des batailles entre Inklings et Octolings avec de nouvelles armes… Des options de personnalisation ainsi que des techniques de déplacement dans la région interdite de la Contrée Clabousse seront aussi disponibles. 

Rappelons que c’est à plus de 11,9 millions de copies que s’est écoulée la version qui précède celle-ci, sortie en juillet 2017 sur Nintendo Switch. Quant au jeu qui a tenu à cœur à énormément de personnes lors du premier confinement, à savoir « Animal Crossing : New Horizons », il va fêter les 35 ans de « Super Mario Bros. » avec de nouveaux objets (blocs, champignons, tuyaux…) qui permettent de traverser son île en un battement de cils. Cette mise à jour sera disponible dès le 25 février et les objets seront par la suite disponibles dès le 1er mars.

Une autre mise à jour bientôt disponible sera celle de « Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau » qui se verra dotée du contenu additionnel via un Pass d’extension sur l’eShop. De nouveaux personnages, stages, défis, types d’armes et capacités pour les personnages existants  seront disponibles. Ces mises à jour se feront en deux vagues : une première en juin et une seconde en novembre. 

Soukaïna GUEDIRA