Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

« Night Walk », La Fouine chez Aziz Tazi


Rédigé par Sina MAJJAH Sina MAJJAH le Dimanche 9 Mai 2021



Projeté pour la première fois au Festival international du film de Morcou en 2019, «Night Walk» du réalisateur et producteur marocain installé aux Etats-Unis Aziz Tazi sera disponible à partir du 15 juin, uniquement en DVD et sur les plateformes de streaming digital.

Le long métrage reçoit la même année au Festival du film de Prague les prix du meilleur scénario et du meilleur acteur de second rôle pour Mickey Rourke. Le film met en lumière le destin de Franck (Sean Stone, fils du réalisateur Oliver Stone), un journaliste américain qui se rend quelque part au Moyen-Orient retrouver son amoureuse Sarah. Malheureusement, elle est abattue lors d’un heurt avec la police. Franck est accusé de ce meurtre et immédiatement renvoyé aux Etats-Unis pour purger sa peine. La prison où il atterrit est contrôlée par Gary (Mickey Rourke). Il y fait la connaissance d’Ayman, un autre détenu qui essaie de l’aider à fuir pour qu’il puisse prouver son innocence. Ayman est campé par le rappeur et chanteur franco-marocain Laouni Mouhid dit La Fouine.

Il est également producteur, acteur, styliste, entrepreneur, chroniqueur et… écrivain. Fondateur du label Banlieue Sale et de la ligne de vêtements Street Swagg, il découvre le cinéma en 2009 dans le film «Banlieue 13 : Ultimatum» (écrit par Luc Besson) où il joue le rôle d’Ali K. Le noyau du casting de «Night Walk» est complété par Patrick Kilpatrick, Eric Roberts, le mannequin Sarah Alami et le catcheur Tommy «Tiny» Lister.

  


Dans la même rubrique :
< >