L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Nigeria : Des inondations ont fait au moins 600 morts et 1,3 million de déplacés


Rédigé par L'Opinion Lundi 17 Octobre 2022



Plus de 600 personnes sont mortes depuis juin dans les inondations les plus meurtrières de la décennie au Nigeria provoquées par des pluies exceptionnelles, forçant 1,3 million d'habitants à fuir leur foyer, selon un nouveau bilan des autorités. Plus de 82.000 maisons et 110.000 hectares de terres agricoles ont également été complètement détruits, a ajouté le ministère nigérian des Affaires humanitaires.

Depuis le début de la saison des pluies, de nombreuses régions du pays le plus peuplé d'Afrique ont été ravagées par des inondations, faisant craindre une aggravation de l'insécurité alimentaire et de l'inflation.

"Malheureusement, plus de 603 vies ont été perdues" et 2.400 autres personnes ont été blessées dans les inondations, a affirmé dimanche le ministère nigérian des Affaires humanitaires.

Le nombre de morts a augmenté de manière "astronomique" car de nombreux Etats du Nigeria ne se sont pas préparés à des pluies d'une telle ampleur, a poursuivi le ministère.

La saison des pluies commence généralement en juin, mais les inondations sont particulièrement meurtrières depuis août, selon l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). Des précipitations importantes sont à nouveau attendues au Nigeria dans les prochaines semaines, faisant craindre davantage de dégâts.

En 2012, des inondations particulièrement meurtrières avaient fait 363 morts et 2,1 millions de déplacés.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News