Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Niger : 600.000 personnes exposées à l’insécurité alimentaire


Rédigé par La rédaction le Lundi 4 Octobre 2021



Niger : 600.000 personnes exposées à l’insécurité alimentaire
Près de 600.000 personnes sont déjà exposées à l’insécurité alimentaire dans la région de Tillabéri, dans l’ouest du Niger, a indiqué l’Onu à Niamey, redoutant «une crise alimentaire d’envergure» dans le pays.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) de l’Onu a prévenu, dans un rapport, que «l’insécurité et les attaques récurrentes des éléments présumés de groupes armés non étatiques (GANE) ciblant les agriculteurs et les populations civiles auront cette année de graves répercussions sur la situation alimentaire déjà précaire de plusieurs milliers de ménages vivant dans la région de Tillabéri».

Citant de récents résultats préliminaires d’évaluation de la campagne agropastorale dans la région, l’agence onusienne a précisé que près de 600.000 personnes «sont déjà à risque d’insécurité alimentaire».

Riveraine de la zone des trois frontières (Niger, Burkina Faso et Mali), la région de Tillabéri est le théâtre depuis 2017 d’actions sanglantes de groupes terroristes liés à Al-Qaïda et à Daech.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 16:38 L’OMS minimise le risque de propagation