L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Nicolas Sarkozy attendu au Maroc pour la promotion de son dernier livre


Rédigé par Yassine Elalami le Mercredi 29 Novembre 2023

L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, prévoit une visite au Maroc les 13 et 14 décembre pour présenter son dernier ouvrage, "Le Temps des combats".



Dans la préface du livre, Sarkozy exprime son désir de faire vivre au lecteur ses années à l'Élysée, le guidant à travers les événements marquants. Sa tournée marocaine débutera à Rabat, à l'hôtel Tour Hassan le 13 décembre, avant de se rendre à Marrakech au Grand Café de la Poste le 14 décembre. À Rabat, il échangera avec les membres du think-tank "Conseil du Développement et de la Solidarité" (CDS), présidé par Mohamed Benamour.
 
L'amour de Sarkozy pour le Maroc transparaît dans ses récents commentaires, exprimant sa tristesse face au séisme d'Al Haouz. Dans une interview sur BFM TV, il a partagé son attachement au Maroc, expliquant sa connexion personnelle avec la région, en se référant à l'œuvre d'Albert Camus. Il a salué la noblesse, l'élégance, et l'accueil chaleureux des Marocains, vantant également la grandeur du roi du Maroc en tant que leader.
 
Sarkozy a souligné l'importance de la relation entre la France et le Maroc, qualifiant ce dernier de grand allié. Sa consternation face au séisme a souligné la proximité émotionnelle entre les deux nations, déclarant que la tragédie va au-delà de la communauté franco-marocaine. La visite de Sarkozy au Maroc se présente donc comme un mélange entre promotion littéraire et une sincère affection pour le royaume.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2024 - 18:01 Festival : Mawazine retrouve Kylie Minogue

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:58 Parution Lakrini, une enfance sans pluie






🔴 Top News