L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Neutralité carbone : Le rétropédalage du Royaume-Uni


Rédigé par L'Opinion Mercredi 20 Septembre 2023



Le Royaume-Uni s'apprête à revoir son objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, a suggéré mardi le Premier ministre conservateur Rishi Sunak, un revirement susceptible de créer des divisions au sein de son parti.

Sunak, qui doit prononcer un discours important sur le sujet vendredi, a indiqué mardi que son gouvernement s'était engagé à atteindre cet objectif climatique, mais qu'il essaierait désormais de le faire "d'une manière meilleure, et plus proportionnée".

Ces déclarations font suite à des informations parues dans la presse britannique selon lesquelles Sunak veut notamment retarder l'interdiction de la vente de nouvelles voitures à essence et diesel prévue pour 2030 et modifier le projet d'élimination progressive des chaudières à gaz à partir de 2035.

Pour Sunak, les hommes politiques de "tous bords n'ont pas été honnêtes au sujet des coûts et des compromis" de cette politique. Il a ajouté qu'il ferait «passer les intérêts à long terme de notre pays avant les besoins politiques à court terme du moment".

Ce revirement, s'il se confirme, est susceptible de créer des divisions au sein du Parti conservateur, certains parlementaires préparant des lettres de défiance, selon les médias.
L'ancien président de la COP26 et conservateur Alok Sharma a, lui, estimé "que renoncer à ce programme n'aidera ni sur le plan économique ni électoral".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News