L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Navires US en mer Noire : Moscou envoie un croiseur et une frégate


Rédigé par La rédaction le Jeudi 11 Novembre 2021



Après l’arrivée de trois navires militaires américains dans la mer Noire, la Défense russe a annoncé avoir chargé un croiseur lance-missiles et une frégate dotée de missiles de croisière de les surveiller.

Le croiseur lance-missiles Moskva, navire-amiral de la flotte russe de la mer Noire, ainsi que la frégate Amiral Essen équipée de missiles Kalibr accomplissent une mission de surveillance en mer Noire où se trouvent deux navires de l’US Navy, a annoncé ce mercredi 10 novembre le ministère russe de la Défense.

"Les navires russes en mission dans la partie sud-est de la mer Noire depuis le 30 octobre, le croiseur lance-missiles Moskva et la frégate Amiral Essen, surveillent les actions des forces navales américaines en mer Noire qui mènent des exercices internationaux non prévus par le calendrier", a indiqué le ministère.

Selon la Défense russe, le destroyer USS Porter de la Marine américaine équipé de missiles guidés a quitté le port géorgien de Batoumi ce mercredi 10 novembre, à 08h56. Il a été suivi par le navire de commandement de l’US Navy USS Mount Whitney, qui a quitté Batoumi à 09h20. En plus, le pétrolier de la Marine américaine John Lenthall se trouve dans le sud-ouest de la mer Noire.

"Les actions de la Marine américaine, qui agit de concert avec l’aviation stratégique de reconnaissance en mer Noire, confirment que le vrai objectif des exercices internationaux consiste à explorer l’éventuel théâtre d'opérations militaires et, en particulier, le territoire de l'Ukraine au cas où Kiev préparerait une solution militaire dans le sud-est", a estimé le ministère.