L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Naufrage au large de la Syrie : 94 morts au dernier bilan


Rédigé par L'Opinion Dimanche 25 Septembre 2022



Le nouveau bilan toujours provisoire du naufrage d'une embarcation partie du Liban, survenu le 22 septembre, est désormais de 94 morts. Le bateau, surchargé de passagers qui voulaient gagner l’Italie, a coulé au large de la Syrie. Parmi les victimes, des Libanais, des Syriens, mais aussi des Palestiniens, au statut très précaire au Liban.

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh, avait annoncé auparavant un bilan du naufrage de 71 morts et que 20 personnes avaient été sauvées.

Selon le ministre libanais, "20 personnes ont été secourues, 12 Syriens, 5 Libanais et 3 Palestiniens".

Hamieh a expliqué que les autorités libanaises concernées, en coordination avec le Croissant-Rouge syrien, s’étaient entendus sur un mécanisme pour le transport des corps des victimes vers le territoire libanais.

Le naufrage survenu jeudi est le drame le plus lourd depuis qu’un flux de migration s’est mis en place à partir du Liban, sur fond d’effondrement.

Dans une série de tweets, la radio Sham FM a déclaré qu'une embarcation, transportant des personnes de différentes nationalités, a fait naufrage à proximité de la côte de l'île d'Arwad, à Tartous.

Des rescapés de la noyade ont affirmé que le bateau avait quitté le port de Minieh, au nord du Liban, il y a quelques jours, en direction des côtes européennes.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News