Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nations Unies : Octroi du statut consultatif à l’association marocaine AERED


Rédigé par S.M le Lundi 5 Octobre 2020

L’Association marocaine d’études et de recherches pour le développement (AERED) a obtenu le Statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Ce statut a été octroyé par le Comité des organisations non-gouvernementales des Nations Unies.



Nations Unies : Octroi du statut consultatif à l’association marocaine AERED
La réunion dudit comité, tenue en juin 2020 à New York, a examiné 637 demandes, présentées par des associations représentant les quatre coins du monde et y compris celles de  l’ARED.
 
Dans un communiqué, l'ONG, présidée par M. Driss Guerraoui, a indiqué que ce résultat couronne plus de 40 années de travail de l’AERED au service d’actions de formation, d’études et de recherches dans divers domaines, à savoir dans l’économie du développement, de la protection sociale, de l'emploi des jeunes, du développement rural, de l’intelligence économique.
 
L’AERED œuvre également dans la prospective des territoires à l’échelle nationale, continentale et internationale, et ce, à travers son réseau international d’experts de l’Université ouverte de Dakhla, ainsi que celui du Forum des associations africaines d’intelligence économique.

L’obtention de ce statut est désormais un «travail de diplomatie académique sans relâche, dans le cadre d’un partenariat international collaboratif innovant» à la faveur du rayonnement du Maroc et de son plaidoyer pour la promotion et le renforcement des principes et des causes qu’il défend.