L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Nasser Bourita reçu par le Roi du Bahreïn


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 26 Janvier 2023

Le Roi du Bahreïn, a reçu, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en visite à Manama à la tête d'une importante délégation pour présider les travaux de la cinquième session de la haute Commission mixte entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume du Maroc.



Les Royaumes du Maroc et du Bahreïn ont tenu, jeudi à Manama, les travaux de la 5ème session de la Haute Commission mixte, sous la présidence du ministre des Affaires étrangères. Lors de cette audience, Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a exprimé sa fierté des relations historiques entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères, et son intérêt constant pour les renforcer dans tous les domaines. 

A cette occasion, le Roi du Bahreïn a également adressé ses salutations à son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour plus de développement et de prospérité.
Notant le haut niveau des relations entre les deux pays, qui se renforcent et prospèrent, il a aussi salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes.

La session a été l’occasion d’évoquer les relations fraternelles historiques et étroites entre les deux Royaumes et le niveau distingué de la coopération bilatérale dans tous les domaines, sous le Haut Patronage et les Hautes Directives des dirigeants des deux pays.

Pour sa part, M. Bourita a transmis au Roi du Bahreïn les salutations et l'appréciation de son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et les vœux sincères du Souverain au Royaume de Bahreïn et à son peuple pour un progrès et un développement continus.

Enfin, le ministre n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements et sa gratitude au Roi du Bahreïn pour son attention et son intérêt à renforcer les relations bilatérales fraternelles solides.
Soulignant dans le même sillage que les relations bahreïno-marocaines bénéficient toujours du soutien et de l'attention des Rois des deux pays frères.

Les travaux de cette Commission ont été marqués par la signature de six accords de coopération couvrant notamment les domaines du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat, de la Normalisation, de la protection des consommateurs et des affaires islamiques.








🔴 Top News