L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Nasser Bourita reçu par Antony Blinken à Washington


Rédigé par S.A le Lundi 22 Novembre 2021

Si Antony Blinken, secrétaire d’État des États-Unis, a esquivé, le 19 novembre, le traquenard d’une correspondante de BBC en Afrique sur l'éventualité d'inverser la décision de Trump sur la Marocanité du Sahara, aujourd'hui mardi 22 novembre, le responsable américain a accueilli à Washington Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères.



Au menu de cette réunion en tête à tête entre les deux diplomates, la question du Sahara, les relations entre le Maroc et Israël ou encore la coopération entre Rabat et Washington. « Nous disposons d’un partenariat exceptionnel et il est temps de l’enrichir encore plus, pour atteindre nos objectifs stratégiques de coopération », a précisé Nasser Bourita, lors du mot d’ouverture de cette réunion.

« Cette rencontre est une opportunité de discuter des problèmes que connaît la région, de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Cette visite a également un bon timing vu qu’elle vient après la nomination de l’envoyé spécial du SG de l’ONU au Sahara, Staffan Mistura », a déclaré pour sa part Antony Blinken, secrétaire d’Etat des Etats Unis.

Ce dernier a également souligné l’importance du « partenariat stratégique » qui lie Rabat et Washington et son désir d’approfondir et cimenter davantage ce partenariat. La rencontre devrait également aborder des questions telles que le changement climatique, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ou encore la situation sanitaire mondiale.  








🔴 Top News










 
Other