L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Nasser Bourita reçoit le nouvel ambassadeur allemand


Rédigé par S.M le Samedi 7 Mai 2022

Le nouvel ambassadeur de l'Allemagne Robert Dölger a présenté, vendredi à Rabat, ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'Etranger, Nasser Bourita.



​Après  la fin de la brouille diplomatique entre les deux pays , le ministre marocain des Affaires étrangères a reçu le nouveau représentant de Berlin à Rabat, Robert Dolger. Ce dernier lui a présenté les copies figurées de ses lettres de créance en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d'Allemagne auprès de SM le Roi Mohammed VI», indique le département de Bourita sur Twitter.

Le Le ministère allemand des Affaires étrangères, rappelons-le, a insisté sur le choix de Robert Dölger sachant que c’est Thomas Peter Zahneisen qui a été proposé, au début, pour occuper ce poste par les autorités allemandes qui se sont ravisées pour choisir une personnalité plus ayant plus d'expérience en Afrique. 
 
L’arrivée du nouvel ambassadeur  marque ainsi une nouvelle ère dans les relations bilatérales entre Rabat et Berlin qui ont connu une crise diplomatique qui a duré plusieurs mois suite à des malentendus entre les deux pays. 

Il est à rappeler que ladite crise a été résolue en décembre 2021 après que le ministère allemand des Affaires étrangères a publié une déclaration pleine d’éloges à l’égard du Maroc, dans laquelle le gouvernement fédéral a fait part de son soutien à l’initiative d’autonomie pour le Sahara. Un soutien réitéré dans la lettre envoyée, le 5 janvier, par le président Frank Walter Steinmeier à SM le Roi Mohammed VI. 









🔴 Top News