Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nasser Bourita bientôt en Israël


Rédigé par Anass Machloukh le Samedi 21 Août 2021

Quelques jours après la visite de Yair Lapid au Maroc, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita devrait se rendre à son tour à Israël, dans le cadre d’une visite officielle. Détails.



Les échanges entre responsables marocains et israéliens se poursuivent dans le cadre de la concrétisation des accords signés entre les deux pays. Le Chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, est attendu en Israël, où il devrait se rendre prochainement dans le cadre d’une visite officielle, la première d’un ministre marocain à l’Etat hébreu après la reprise des relations bilatérales. L’annonce a été faite par le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Hassan Kaabia, à l’Agence « Andalu ». Une annonce qui n’a été ni confirmée, ni infirmée par la diplomatie marocaine, jusqu’à présent.

"Au cours des prochaines semaines, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita se rendra en Israël afin d'ouvrir le bureau de liaison marocain à Tel Aviv", a déclaré le responsable israélien, ajoutant que les bureaux de liaison à Rabat et à Tel-Aviv seront transformés en ambassades dans les semaines à venir. 

Cette visite a pour vocation, selon le porte-parole de la diplomatie israélienne, de rétablir des relations diplomatiques complètes entre Rabat et Tel Aviv et ce, conformément aux accords signés entre les deux pays. Le Chef de la diplomatie marocaine avait reçu, le 7 juillet, une invitation officielle, de la part du  Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères Alon Ushpiz, pour se rendre à l’Etat Hébreu.

Rappelons que le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid s’est rendu au Maroc il y’a 10 jours, dans une visite qualifiée d’historique. 3 accords de coopération ont été signés à l’issue de cette visite, à laquelle a pris part une importante délégation. Le Maroc et Israël ont repris leurs relations diplomatiques le 10 décembre 2020.

  


Dans la même rubrique :
< >