L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

NamX : La saison II en avant-première


Rédigé par Soufiane CHAHID Dimanche 10 Décembre 2023

Le 15 mai, Faouzi Annajah a présenté devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI son premier modèle de voiture à hydrogène de la marque NamX, dont il est le président et le fondateur. Il s’agissait d’un HUV (Hydrogen Utility Vehicule), une voiture qui utilise l’hydrogène comme énergie de propulsion. Le modèle reposait sur la technologie Fuel-Cell, c’est-à-dire des piles à combustible qui génèrent de l'électricité en combinant de l'hydrogène et de l'oxygène



Ce lundi 11 décembre, NamX annonce un changement stratégique majeur pour son véhicule. Le nouveau modèle abandonne la technologie Fuel-Cell, jugée peu efficace, pour adopter un moteur à combustion interne. Selon le futur constructeur automobile, ce changement présente l’avantage de ne nécessiter ni le même niveau de pureté d’hydrogène pour son fonctionnement, ni la même quantité de métaux rares pour sa fabrication.
 
Le design de la voiture a également été revu. En collaboration avec Pininfarina, NamX a retravaillé le design du concept inaugural du HUV afin d’intégrer un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d'échappement rendu nécessaire par la combustion d'hydrogène, l’« EXO ». Fait inédit, le design de l’intérieur a été confié à une équipe marocaine.
 
En avant-première, « L’Opinion » a interviewé Faouzi Annajah sur les motivations de ce repositionnement stratégique, ainsi que sur les ambitions et les challenges de la voiture à hydrogène NamX.
 
Trouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du 11 Décembre 2023, disponible en kiosque.
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News