Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Nador : les autorités renforcent les structures hospitalières pour améliorer la prise en charge des patients Covid-19


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 9 Novembre 2020

Suite à la flambée des cas de contaminations au Covid-19 dans la ville de Nador, les autorités sanitaires ont pris plusieurs mesures afin de reprendre le contrôle de la situation qui s'avère de plus en plus inquiétante.



Nador : les autorités renforcent les structures hospitalières pour améliorer la prise en charge des patients Covid-19
La situation épidémiologique s'est manifestement dégradée dans la ville de Nador, non seulement les cas de contaminations sont en hausse continue, mais encore les cas critiques augmente à un rythme inquiétant au point que les autorités sanitaires ont été obligées d'intervenir. 

La Direction régionale du ministère de la Santé de Nador a annoncé dans un communiqué, plusieurs mesures d'urgence afin de venir de remédier à la situation. Six établissements de soins de santé primaires (ESSP) seront installés et dotés des moyens nécessaires pour garantir le dépistage à travers des prélèvements PCR des cas contacts. En parallèle, tous les centres hospitaliers seront, à titre préventif, pourvus de tests de dépistage rapide en faveur des personnes âgées (plus de 65). 

Les autorités sanitaires de la région procéderont également à aménager et équiper les services d'urgences de l'hôpital provincial "El Hassani" en unités de soin intensif pour prendre en charge les cas urgents. le personnel soignant sera à son tour renforcé au niveau des services de réanimation, ajoute la même source. 

Rappelons que l'aggravation de la situation des malades au Covid-19 dans la province de Nador a poussé la Ligue des jeunes pour le développement et la solidarité (LJDS) a envoyé une lettre au ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, lui demandant une intervention urgente pour remédier à la situation. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 16:18 Youssoufia / INDH: Contribution remarquable