Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Nabila Rmili élue maire de Casablanca, le PJD out !


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 20 Septembre 2021

Nabila Rmili a été élue présidente du Conseil de la Ville de Casablanca, à la majorité des voix, lors d’une séance, tenue ce lundi, au siège de la Wilaya, succèdant ainsi au maire Pjdiste sortant Abdelaziz El Omari. Détails.



Nabila Rmili est désormais la nouvelle maire de Casablanca. La candidate du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élue à la tête du Conseil de ville de la métropole, grace à 105 voix favorables tandis que son opposant, le vice-président sortant Andessamad Haikar (PJD) a subi une défaite cuisante en se contentant de 18 voix, sachant que 7 élus se sont abstenus.

Le vote a eu lieu, lundi, au siège de la Wilaya de Casablanca, la séance s’est déroulée dans une atmosphère tendue au début, et les escarmouches verbales n’ont pas manqué d’éclater entre quelques élus et la présidente de la séance, sur les modalités de la tenue du scrutin.

À l’issue du vote, Nibila Rmili a été sitôt proclamée maire de la métropole sous un flot d’applaudissements. Dans une déclaration à la presse, la nouvelle présidente s’est engagée à tenir ses promesses et à fournir tous les efforts nécessaires pour régler les problèmes dont souffrent les casablancais.