L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

NBA : Wembanyama désigné meilleur rookie de l’année


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 7 Mai 2024

Malgré une saison catastrophique des Spurs, Victor Wembanyama a été élu rookie de la saison, une première pour un français.



Sans surprise, le pivot de 2,24 mètres, très performant pour ses débuts en NBA, a été élu meilleur rookie de l’année à l’unanimité des votes des journalistes, à savoir 99 sur 99, dans la nuit du lundi au mardi.

Un vote logique tant Wembanyama a dominé les débats sur les parquets cette saison. Avec ses statistiques pour le moins très reluisantes, il était impossible que le titre de ROY (Rookie Of the Year) ne lui échappe, en effet, « Wemby » a réalisé 21,4 points de moyenne en 71 matches, en ne jouant pas plus de 30 minutes en moyenne, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contres (n°1 en NBA cette saison) et 1,2 interception.
 
Le basketteur, dont le père est originaire de la RD Congo, postule également pour le titre de meilleur défenseur qui sera désigné cette nuit.
 
Dans une vidéo révélée sur les réseaux sociaux par son sponsor Fanatics, Victor Wembanyama reçoit les éloges d’autre fameux ROY, dont Kevin Durant, l’une de ses idoles. Celui qui a été sélectionné en première position à la draft NBA, en juin dernier, est également très populaire sur les réseaux, ses vidéos ayant été vues plus d’un milliard de fois, le classant juste derrière LeBron James et Stephen Curry, des superstars de la NBA.

Les JO en ligne de mire

Après un séjour en France auprès de ses proches, Victor Wembanyama est de retour à San Antonio et entame sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris cette année.

Il devra porter son équipe de France lors d’un tournoi où il sera l’un des joueurs les plus attendus et probablement l’un des plus en vue.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News