Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

NARSA - Barid Al-Maghrib : Partenariat pour recevoir les dossiers de permis de conduire à Casablanca


Rédigé par Kawtar CHAAT le Lundi 13 Septembre 2021

Fruit d’une convention de partenariat et de coopération entre l’Agence Nationale de la Sécurité Routière et Al Barid Bank & Barid Cash, cette nouvelle procédure facilitera grandement la démarche pour les automobilistes.



Depuis le 1er septembre, les dossiers de permis de conduire peuvent être déposés et traités auprès des agences d’Al Barid Bank et de Barid Cash. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’action de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) au titre de l’année 2021, notamment l’axe relatif à l’amélioration de la qualité des services de proximité rendus aux usagers.

Grace à ce partenariat, les usagers auront la possibilité de déposer leurs dossiers de permis de conduire auprès des agences d’Al Barid Bank et de Barid Cash dans les différentes villes du pays. NARSA cherche également à rapprocher ses services des citoyens, compte tenu de la grande prolifération de ces agences dans toutes les villes marocaines, ainsi qu’en essayant de surmonter les contraintes de manque de ressources humaines et logistiques qui entravent son travail et ralentissent ses opérations.

Ce nouveau processus, à travers lequel la NARSA traite les différents services fournis à ce jour par les centres d’immatriculation des véhicules, se déploie progressivement. Dans les premières étapes, les dossiers de renouvellement du permis de conduire ou d’obtention d’une copie de celui-ci seront déposés auprès de 72 agences d’Al Barid Bank et de Barid Cash au niveau de la ville de Casablanca.

Cette démarche sera généralisée au niveau de toutes les régions du Maroc selon la programmation du projet. Elle concernera dans un premier temps près de 800 agences d’Al Barid Bank et de Barid Cash réparties sur les différentes régions du Royaume, avant d’être généralisée à l’intégralité du réseau des deux entités.

Désormais, les automobilistes n’ont plus à souffrir de l’engorgement et des longues files d’attente qui font, depuis des mois, le quotidien des centres d’enregistrement de véhicules. Les automobilistes peuvent se rendre aux agences Al Barid Bank ou Barid Cash les plus proches pour déposer leurs dossiers, et ce, sans prise de rendez-vous et de 9 h jusqu’à 20 h. Ils peuvent également suivre l’avancement du traitement desdits dossiers sur Internet, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un SMS indiquant la disponibilité des documents requis, qui pourront également être retirés dans la même agence.

 
Kawtar CHAAT


 
La liste des agences offrant ce service est disponible sur les sites Internet de la NARSA (www.narsa.ma) et dans ses bureaux régionaux, ainsi que sur les sites Internet d’Al Barid Bank et de Barid Cash.
 


Promotion de l’administration numérique
 
A l’instar des nombreux projets visant la modernisation du secteur des services et qui s’inscrivent dans le cadre du Plan National de la Réforme de l’Administration 2018 -2021, l’accord permettra à la NARSA de promouvoir l’administration numérique, de poursuivre le chantier de modernisation du secteur des services de l’agence et d’atteindre la digitalisation progressive de tous ses services. En effet, les différents projets faisant partie de la perspective marocaine de promotion de l’administration numérique, consistent également à permettre aux services administratifs de se connecter entre eux et de disposer des infrastructures numériques avancées et des compétences capables et efficaces pour assurer la réforme de l’Administration et le développement des services publics.

 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 11:29 Aziz Akhannouch élu officiellement maire d’Agadir