L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Myanmar : Un millier de nouveaux déplacés


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 7 Septembre 2022



Les Nations Unies ont annoncé, mardi, qu'environ 9600 personnes ont été déplacées dans l'ouest du Myanmar depuis lundi, à la suite de nouveaux affrontements entre l'armée et l'Armée du salut des Rohingya de l'Arakan (ARSA).

"L'escalade des tensions entre les forces armées birmanes et l'ARSA dans les États de Rakhine et de Chin, depuis juin dernier, a conduit à de fréquents affrontements armés au cours desquels des armes lourdes ont été utilisées", a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, lors d'une conférence de presse.

Il a indiqué que "le conflit entre les deux parties a repris après un cessez-le-feu temporaire, en vigueur depuis novembre 2020".

"Le 5 septembre, environ 9600 personnes ont fui leur domicile à la suite de ces affrontements, portant le nombre total des déplacés à environ 84.000 personnes", a-t-il ajouté.

Le responsable onusien a souligné que "les routes principales et les voies navigables ont été fermées, ce qui a bloqué le déplacement des civils et empêché l'acheminement des aides humanitaires à ceux qui ont en besoin".
 








🔴 Top News










 
Other