L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Mustapha Baitas dément les rumeurs sur un possible remaniement ministériel


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 7 Avril 2022

Contrairement aux informations ayant annoncé un possible remaniement ministériel, le gouvernement, par la voix de son porte-parole, Mustapha Baitas, a démenti ces rumeurs. Détails.




Depuis quelques jours, quelques supports médiatiques ont fait courir le bruit d’un possible remaniement ministériel ce qui a eu pour effet de susciter les spéculations sur les ministres concernés. Interrogé sur cette annonce, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a démenti toutes ces rumeurs. « Concernant la question du remaniement, il n’en y aura aucun, j’en reste là », a-t-il indiqué succinctement, lors du point de presse hebdomadaire, tenu en marge de la réunion du Conseil du gouvernement.
 
En effet, les rumeurs faisaient état d’une volonté du chef du gouvernement qui aurait, selon des supports arabophones, même eu obtenu le feu vert pour procéder à ce remaniement et changer ainsi les ministres qui n’ont pas fait leurs preuves.
 
Plusieurs observateurs estiment qu’il est encore tôt pour une telle initiative d’autant que l’équipe d’Aziz Akhannouch n’a pas bouclé sa première année à la tête de l’Exécutif. Après le démenti officiel, le gouvernement met fin aux spéculations.

Rappelons que la session parlementaire démarre vendredi. Une séance plénière sera tenue à cet effet. L’Exécutif est attendu sur plusieurs réformes dont celle du Code pénal, la fonction publique de la Santé et d’autres textes législatifs de grande importance.