L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Mustapha Baitas : « Nous n'avons pas honte de la cérémonie de lancement de la chaîne israélienne i24NEWS »


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 2 Juin 2022

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que la célébration du lancement des bureaux de la chaîne israélienne au Maroc était une activité qui s'est déroulée dans le cadre de la réglementation en vigueur.



« Nous n'avons pas honte de la cérémonie de lancement de la chaîne israélienne i24NEWS », a indiqué M. Baitas lors de la conférence de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, notant que le gouvernement défend tous les accords signés entre le Maroc et Israël, que ce soit dans le domaine social, économique ou politique. Une déclaration qui intervient suite à la publication d’un communiqué de l’Observatoire contre la normalisation qui dénonce l’ouverture de bureaux d’i24NEWS au Maroc.

i24NEWS, chaîne d’information internationale du groupe Altice, a annoncé par la voix de son PDG Frank Melloul l’ouverture de deux bureaux au Maroc, lors d’un gala qui s’est tenu, lundi 30 mai, à Chellah à Rabat.

Frank Melloul a déclaré que « avant même la signature des Accords d’Abraham et la normalisation des relations entre Israël et le Maroc, nous avions conscience de l’engagement des Marocains envers i24NEWS sur les réseaux sociaux. Nous répondons donc à l’attente du public marocain en ouvrant deux nouveaux studios dans le pays ».

« Nos bureaux à travers le monde et maintenant ceux à Rabat et Casablanca nous permettent de traiter l’ensemble des sujets d’actualité sous différents angles et points de vue, en mettant en avant du contenu éditorial varié et en nous appuyant sur la diversité de nos journalistes.  Je suis convaincu qu’i24NEWS peut devenir un acteur de premier plan dans le paysage audiovisuel marocain », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que depuis la signature des accords d'Abraham en 2020, la chaîne a été autorisée à diffuser aux Émirats arabes unis et a signé plusieurs accords avec des groupes de médias de premier plan aux Émirats arabes unis et à Bahreïn.

L'installation d'i24NEWS à Rabat et à Casablanca permet à la chaîne d'accroître sa présence dans le monde arabophone, notamment dans la région du Maghreb.