L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Culture

Musique : Sharon Stone déclame pour Ibrahim Maalouf


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 13 Novembre 2022



Sharon Stone, le visage humidifié par les larmes.
Sharon Stone, le visage humidifié par les larmes.
Sorti il y a quelques jours, le quinzième album du trompettiste Ibrahim Maalouf « Capacity to Love » est parsemé de duos. Le musicien franco-libanais se paie même le luxe de faire réciter à l’actrice Sharon Stone un texte qu’elle a elle-même écrit. Une poésie engagée et déchirante. Ainsi, pour donner vie à l’opus mixant musique orientale, jazz et rap, il fait appel à quelques pointures comme De La Soul, M et Gregory Porter. Mais le clou reste ce duo avec la star de « Casino ».

Il y a peu, le trompettiste expliquait à BFMTV : « J’ai découvert il y a quelques années que Sharon Stone écoutait ma musique et qu’elle aimait bien ce que je faisais. Ça a démarré comme ça. Je lui ai envoyé un message lui disant que j’aimerais lui faire écouter une musique sur laquelle j’aimerais qu’elle pose sa voix. Elle a donné son accord et on s’est donné rendez-vous à Los Angeles chez elle. Je lui ai fait écouter la musique, elle s’est mise à pleurer.» Ce titre qui ferme l’album s’appelle « Our Flag ».

Une composition aérienne, tranchante par endroits. Il faut attendre quelques minutes pour un morceau qui dure plus de six avant d’entendre la voix désolée et solennelle de Stone qui ouvre les hostilités avec un « cette nation a besoin de vacances ». Elle s’y adresse à la classe politique des États-Unis : « Nous voulons des dirigeants dignes et respectueux de la vie. / Se souvenir offre la possibilité d’aller au-delà de la mort et des conflits. / Roosevelt, Kennedy et King nous ont aimés quand l’agitation régnait. / Ils étaient courageux et vrais et l’ont payé de leurs vies. / Donnez-nous quelque chose de réel, un rêve qui ne soit pas seulement pour vous. / Un avenir sans honte, chagrin et désespoir. (…) / Amérique, je t’aime, je te chéris et je suis désolé pour nos erreurs. Je veux un leader qui défende nos valeurs, nos pensées, nos montagnes, nos cieux, notre ozone et nos lacs. »

Paru il y a une semaine, « le clip accompagnant le morceau est tout aussi poignant que la chanson en elle-même. Truffé d’images à la fois merveilleuses (la nature luxuriante, un foetus dans le ventre de sa mère…) et déchirantes (une mer polluée, un glacier qui fond, une forêt qui brûle…), celui-ci met en scène Sharon Stone assise en tailleur chez elle, dans une pose méditative, regardant dans l’objectif de la caméra tandis qu’elle prononce son texte en voix-off… La vidéo se termine avec un gros plan sur le visage de l’actrice, humidifié par les larmes ». Sharon Stone ne fait ici que confirmer son engagement pour la cause environnementale.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 08:56 Hommage : Multiple et rare Mohamed Atifi







🔴 Top News