Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Musique : Friha un passionné de chanson qui ne manque pas d’idées


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 27 Janvier 2021



Engagé depuis des années dans la voie brumeuse de la composition et de l’interprétation musicale, Friha vient de réussir son pari en lançant, en début de cette année, son 3ème album : «MAROC, MA VIE». Comportant 16 chansons au rythme varié sur des paroles de circonstance allant de pair avec l’air musical ambiant marqué par une verve toute juvénile à la cadence légère, cet ensemble de chansons est au diapason avec la voix à la fois suave et virile du chanteur Friha.

Friha est donc, à en croire un petit sondage auprès de ses auditeurs éparpillés tant dans l’Oriental qu’à l’intérieur du pays, un chanteur non plus en herbe, mais bel et bien affirmé, évoluant vers une percée aux traits visibles.

Friha est chanteur ne composant et n’interprétant que des chansons en langue française depuis son passage à RTM TV dans l’émission «Musica», parallèlement à ses multiples prestations en tant qu’animateur d’évènementiel dans bon nombre de villes marocaines. En totale connivence et franche complicité artistique avec l’arrangeur de vocation Ahmed Zaid et le parolier Belaïd Bouyoussef, le « toujours optimiste » Friha surfe sur les différents styles musicaux pour faire voyager ses auditeurs dans l’univers de la beauté des cités du Maroc. De ville en ville, de musique en musique il chante Marrakech la ville ocre, Tanger la capricieuse, Casa valeureuse, la femme oujdie mettant en exergue le Maroc, le pays ancestral, le portant haut comme emblème hissé à l’oreille internationale à l’instar d’un hymne grâce à la prestation musicale basée sur un fort sentiment patriotique.

Friha compte ainsi trois albums à son actif. Il s’agit respectivement de “Je viens de l’Oriental: 10 chansons”; “De Paris à Marrakech: 21 chansons” et “MAROC MON PAYS : 16 chansons”.

Mohamed LOKHNATI