Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc


Rédigé par La rédaction avec AFP le Vendredi 6 Novembre 2020

Grande déception pour l'attaquant international du FC Séville Munir El Haddadi, déjà sélectionné avec l'Espagne, qui ne pourra pas jouer avec le Maroc comme il l'espérait. Et ce, suite au rejet d'un nouveau recours vendredi dernier par le TAS.



Munir El Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc
C'est une deuxième déconvenue après la décision rendue dans le même sens avant le Mondial-2018, alors que la récente réforme de la Fifa concernant les joueurs binationaux avait poussé le Maroc à convoquer l'ancien Barcelonais.
 
El Haddadi, 25 ans, ne compte qu'une sélection avec les A de la Roja, lors d'une victoire (5-1) en septembre 2014, contre la Macédoine en qualifications pour l'Euro, mais a joué jusqu'en 2016 avec les Espoirs alors qu'il avait déjà 21 ans.
 
Or dans ses nouvelles règles adoptées mi-septembre, la Fifa facilite certes les changements de nationalité sportive, mais elle exige pour cela que les joueurs disposant de deux passeports aient eu moins de 21 ans lors du dernier match disputé avec leur première sélection.
 
La Commission du statut des joueurs de l'instance a donc refusé le 23 septembre de laisser Munir El Haddadi rejoindre les Lions de l'Atlas et après une audience organisée mercredi, le Tribunal arbitral du sport a annoncé dans un communiqué avoir rejeté le recours du joueur.
 
« La procédure devant le TAS a été conduite de manière accélérée à la demande des parties, afin que la décision finale puisse être rendue avant les prochains matchs du Maroc dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 », explique la juridiction basée à Lausanne.
 
Compte tenu de cette urgence à trancher, « la Formation arbitrale a rendu sa décision sans les motifs, qui seront communiqués ultérieurement », précise le TAS.