Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mubawab lève 100 millions de dirhams pour l'accompagnement de l'écosystème immobilier


Rédigé par le Vendredi 19 Février 2021

Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi 18 février à Casablanca, Mubawab, acteur de référence dans le secteur immobilier, a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour accompagner les opérateurs de l'immobilier au Maroc et en Tunisie.



Mubawab lève 100 millions de dirhams pour l'accompagnement de l'écosystème immobilier
Grâce à cet accompagnement, tant sur le digital, cœur de métier de Mubawab, que sur son expertise de la demande immobilière et ses besoins au Maroc et en Tunisie, le groupe entend accentuer son avance technologique et accélérer son expansion dans la région du Maghreb.
 
Il convient de noter que la croissance de Mubawab dans ladite région, établie à deux chiffres, lui a valu la confiance de Emerging Markets Property Group EMPG, qui se tient derrière cet investissement. EMPG est un opérateur important dans le secteur des annonces dans les marchés émergents, principalement dans la région MENA.
 
 « Gagner la confiance des investisseurs est un gage de crédibilité sur le marché et envers nos clients. L’immobilier a encore beaucoup à donner dans la région Maghreb et la technologie est notre maillon fort dans ce marché à fort potentiel », a souligné à ce propos Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.
 
Aussi, Mubawab se profile actuellement comme « la référence de l'immobilier avec une expertise métier et marché incontestable », et ce, grâce à « une base de données énorme qui en fait un consultant incontournable », explique Kevin Gormand. Guide de l’immobilier, indice des prix, tensiomètre locatif ou encore étude end-users, Mubawab promet de mettre en œuvre tout son arsenal de data, afin d’accompagner au mieux l’écosystème immobilier dans sa stratégie en dévoilant les grandes tendances du marché.
 
Un projet de grande envergure
 
« Nous allons franchir une étape supplémentaire dans notre vision 2021-2023 ! Mubawab conforte sa position de leader et référence de l’immobilier au Maroc et en Tunisie, et entame énergiquement son expansion au Maghreb », annonce Kevin Gormand.
 
Cet investissement va permettre, non seulement le renforcement des services Mubawab au Maghreb, la création d'emplois avec le recrutement de près de 200 collaborateurs, le déploiement de Mubawab Transaction sur d’autres villes du Royaume et le développement de nouvelles activités spécialisées dans l’immobilier avec un département « Investment Advisory », spécialisé dans l’étude de marché, le conseil et l’expertise immobilière, mais également un investissement dans la recherche et le développement pour gagner en efficacité et répondre à une demande croissante du marché pour des solutions pratiques et innovantes rapprochant l’offre et la demande.
 
Une mission pour l’avenir : Digitaliser le secteur de l’immobilier au Maghreb
 
L’investissement en question surgit en réponse à la crise sanitaire déclenchée par la pandémie, « une situation sans précédent qui a mis Mubawab face à une grande responsabilité », peut-on lire dans un communiqué du groupe. Ainsi, Mubawab s’est fixé comme mission d’accompagner le plus grand nombre d’acteurs du marché immobilier dans leurs démarches de digitalisation, pour qu’ils puissent disposer de solutions numériques fiables et performantes afin de faire face à la situation et assurer la continuité de leurs activités.
 
À ce titre, le groupe marocain souligne que « Cet engagement reflète la performance considérable réalisée par le groupe tout au long de 2020 vis-à-vis de l’écosystème immobilier et la pertinence de sa forte vision 2021-2023, axée sur l’accompagnement et la digitalisation du marché dans toute la région du Maghreb ».