L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Moyen-Orient : L’Iran dévoile un missile capable d'atteindre Israël


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Juin 2023



L'Iran a dévoilé mardi matin un nouveau missile hypersonique avancé appelé Fattah en présence du président Ebrahim Raïssi, du chef des Gardiens de la révolution Hossein Salami et de plusieurs hauts responsables iraniens. C'est la première fois que l'Iran présente un missile hypersonique capable d'atteindre cinq fois la vitesse du son.

Selon les Iraniens, la portée du nouveau missile est de 1400 km et est de ce fait capable d’atteindre le territoire israélien. Le missile serait également en mesure d'effectuer diverses manœuvres à l'intérieur et à l'extérieur de l'atmosphère terrestre afin de déjouer tout type de défense aérienne. Sa vitesse avant impact est de l’ordre de Mach 13 à Mach 15.

Le développement du nouveau missile avait été annoncé par le régime iranien dès le mois de novembre. Les médias de la République islamique ont déjà commencé à relayer son introduction quelques jours avant sa présentation officielle.

Il y a quelques semaines à peine, l'Iran a dévoilé un missile balistique appelé Khormanshahr, d’une portée de 2000 km et pouvant également frapper le territoire israélien. Le missile, nommé d'après une bataille importante de la guerre Iran-Irak et d’une bataille contre les Juifs de la péninsule arabique au 7ème siècle de notre ère, peut transporter une ogive d’1,5 tonne.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News