L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Mousson : Un tiers du Pakistan les pieds dans l’eau


Rédigé par L'Opinion le Mardi 30 Août 2022



La ministre pakistanaise du Changement climatique, Sherry Rehman, a révélé, lundi, que les inondations ont submergé un tiers du pays.

Rehman a déclaré aux médias locaux que le pays connaît une "grave catastrophe climatique, l'une des plus difficiles de la dernière décennie".

Le Pakistan avait déclaré "l'état d'urgence nationale", vendredi à l'aube, en raison des inondations et des pluies de mousson.

Les autorités pakistanaises ont déclaré que 1061 personnes ont perdu la vie en raison des pluies torrentielles, depuis juin dernier, et le bilan final des victimes risque d'être beaucoup plus lourd.

Le Canada a annoncé, lundi, l’octroi d’une aide humanitaire d’une valeur de cinq millions de dollars au Pakistan, à la suite des inondations qui ont frappé ce pays d’Asie, selon un communiqué mis du ministère canadien des Affaires étrangères. 

« Le Pakistan connaît de fortes pluies de mousson et des inondations depuis la mi-juin, ce qui a causé la mort de plus de 1000 personnes et perturbé la vie de 33 millions de personnes dans tout le pays », lit-on dans le communiqué. 








🔴 Top News










 
Other