Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Mourad Elâjoutti, nouveau président du club des avocats au Maroc


Rédigé par S.M le Mercredi 10 Février 2021

A la suite d'une assemblée générale extraordinaire organisée par les membres du bureau exécutif du Club à « la maison d'avocat », Mourad Elâjoutti a été élu, ce mercredi, nouveau président du Club des Avocats au Maroc.



Dans une déclaration à la presse, M. Elâjoutti, qui succède dans ce poste à Said Maache, a considéré cette élection comme une marque de confiance et une chance qui s'offre aux jeunes pour montrer leur compétences et savoir-faire. « Nous travaillons actuellement sur la transformation de l'association à un think thank juridique pour mener une réflexion prospective autour des problèmes juridiques les plus saillants », a-t-il dit.

Il a été également procédé lors de cette réunion au renouvellement des instances du Club et l’adoption d’un nouveau programme d’action. Elle était aussi l'occasion de féliciter le nouveau bâtonnier de Casablanca Me Taher Mouafik pour son nouveau mandat et pour évoquer les axes de partenariats et de coopération

Me Elâjoutti est titulaire d'un DEUG en sciences mathématiques appliquées à l'informatique, une licence en droit privé, une maîtrise en gestion financière délivrée par l'université de Nancy, un master en droit européen de l'université de Lorraine et un master en études euro-méditerranéennes à la faculté de Ain Sebaa.

Le club des avocats, qui est une association professionnelle créée en 2012, a pour but la vulgarisation de la culture juridique, le renforcement des capacités académiques des avocats, l’encouragement du débat juridique et l’amélioration de la compréhension des questions juridiques par tous.