Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Moulay Yacoub et Meknès : Remise d’équipements de projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 29 Juillet 2020

12 ex-pensionnaires des établissements pénitentiaires relevant des provinces de Meknès et de Moulay Yacoub ont bénéficié d’équipements relatifs aux projets générateurs de revenus.



La Fondation Mohammed VI pour la Eéinsertion des Détenus a organisé, le 10 et le 17 courant, une cérémonie de remise d’équipements relatifs aux projets générateurs de revenus, dans les deux provinces, de Meknès et de Moulay Yacoub, d’une valeur globale de 249.363 dirhams à 12 bénéficiaires, précise-t-on dans un communiqué publié mardi 28 courant. La cérémonie, tenue respectivement à la province de Moulay Yacoub et de Meknès, a été rehaussée par la présence des gouverneurs des deux provinces, de membres de la Fondation et des provinces précitées et ce, dans le respect de mesures de prévention sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19, souligne la même source.


Cette activité s’inscrit dans le sillage de la mise en œuvre du programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi au profit des ex-pensionnaires des établissements pénitentiaires au titre de l’exercice 2019, lancé le 27 mai 2019 à Casablanca par le roi Mohammed VI, et dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie intégrée de réinsertion socioprofessionnelle des ex-détenus, menée par la Fondation sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette action intervient en application de la convention de partenariat conclue entre la Fondation et les Préfectures, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) pour l’implémentation du programme de lutte contre la précarité.

  


Dans la même rubrique :
< >