Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec le ministre israélien de l'Economie


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 28 Décembre 2020

Quelques jours après l’officialisation des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu avec son homologue israélien pour échanger sur le futur de la coopération bilatérale dans le secteur industriel.



Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec le ministre israélien de l'Economie

Le Maroc et Israël comptent bien développer leurs relations dans le domaine de l’Industrie, après la reprise officielle des relations bilatérales et le début de l’établissement des bureaux de liaison. Le ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy a eu, aujourd’hui, un entretien avec le ministre israélien de l’Economie Amir Peretz. « Ce matin, j’ai tenu des téléconférences avec le Ministre israélien de l’économie et de l’industrie, sur les perspectives d’une coopération industrielle bilatérale, a écrit M. Elalamy sur son compte twitter.

Les discussions ont porté sur la coopération dans plusieurs secteurs productifs à savoir le textile, l’industrie agroalimentaire, la recherche scientifique dans le domaine agricole, les énergies renouvelables et les technologies vertes, comme l’a précisé le ministre. 

Rappelons que quatre accords de coopération ont été signés entre le Royaume et l’Etat hébreu à l’issue de la réception royale de la délégation israélo-américaine à Rabat. Un des quatre accords porte sur la protection et la promotion des investissements. Cet entretien vise à élargir le champ de la coopération au domaine industriel.