Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Moulay Hafid Elalamy annonce le lancement de la 2ème Banque de projets


Rédigé par S.M le Lundi 14 Décembre 2020

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a annoncé, lundi, le lancement du 2ème lot de la banque de projets industriels, avec une centaine de nouvelles opportunités.



"A partir d'aujourd'hui, nous lançons la 2ème Banque de projets, avec 100 nouveaux projets, qui seront annoncés sur notre site officiel. Ainsi nous lançons un nouveau site dédié au guide des mesures d'accompagnement", a fait savoir le ministre lors d'une webconférence organisée par Attijariwafa bank, sous le thème "Banque de projets : levier d’accélération de l’investissement industriel et de redynamisation économique".

Il s’agit du lancement d’un site web dédié à la banque de projets avec un moteur de recherche avancé "Banquedeprojets.mcinet.gov.ma", la mise en place d’un modèle de coordination optimale avec les Centre régionaux d'investissement (CRI) et la mise en place d’un guide à destination des porteurs de projets avec les différentes offres d'accompagnement proposées par la "War Room".

Il s'agit également de la définition d’une assistance technique au profit des porteurs de projets en partenariat avec les réseaux des centres techniques, le lancement, en partenariat avec la fédération de l’Écosystème des startups et Maroc PME d’un programme d’incubation dédié aux startups industrielles et l’identification de l’offre locative des bâtiments relais en collaboration avec les Délégations du Commerce et de l'Industrie (DPCI) régionales du ministère.

Le ministère de l’Industrie a déjà mis en ligne une banque de 100 projets d’investissement. Cette initiative a pour objectif d’encourager l’entreprenariat industriel, pour satisfaire les besoins du marché local dans le cadre du plan de relance industrielle 2021-2023.