L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Moscou accueillera une réunion inter-palestinienne


Rédigé par L'Opinion Lundi 19 Février 2024



Moscou a invité des représentants de toutes les forces politiques palestiniennes, y compris celles de Syrie, du Liban et d'autres pays du Moyen-Orient, a déclaré à l'agence de presse nationale TASS Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre des affaires étrangères et envoyé présidentiel pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Des représentants d'environ 14 organisations, dont le Hamas et le Jihad islamique, ont été invités, a-t-il ajouté.

"L'objectif de Moscou est d'aider les différentes forces palestiniennes à convenir d'unir leurs rangs sur le plan politique. Nous partons du fait que l'Organisation de libération de la Palestine a été et reste le représentant légitime du peuple palestinien, qu'elle a été acceptée par la communauté internationale et par nous", a ajouté le vice-ministre des affaires étrangères.

Interrogé sur les prisonniers détenus dans la Bande de Gaza, le diplomate a indiqué que trois ressortissants russes étaient aux mains du Hamas, mais qu'il y en avait aussi beaucoup d'autres que Moscou s'efforçait d'aider.

"Un certain nombre de pays et de dirigeants nous sollicitent directement pour que nous mettions à profit nos atouts exceptionnels afin d'aider leurs citoyens à recouvrer la liberté. C'est ce que nous nous efforçons de faire et que nous allons poursuivre", a-t-il déclaré.

Bogdanov a souligné que la concentration de la population à Rafah compliquait la libération des prisonniers, se disant préoccupé par le projet d'Israël d'étendre son opération militaire à la ville du sud de la Bande de Gaza.