L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
L'Opinion

Morocco : Dream team !


Rédigé par Hamid YAHYA le Lundi 21 Novembre 2022



Morocco : Dream team !
Cela fait des lustres que le public marocain ne s’est pas aligné sur le même rang que le coach national. Pour la première fois, les avis de tous les Marocains s’accordent sur cette liste qu’a choisie Walid Regragui qui mérite fort bien cette appellation de « National ». Car cette appellation, tous les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête du « Club Maroc » l’ont portée par obligation de la fonction qu’ils accomplissaient en étant à la tête d’une équipe nationale.

Aujourd’hui, Regragui n’a pas fait dans la dentelle.

Une attitude qui a valu aux Lions de l’Atlas un amalgame de joueurs venus de différents horizons, mais qui affichent pour le port du maillot du Maroc, leur pays d’origine, une envie incommensurable. Une potion magique que tous les joueurs ont façonnée grâce, il faut le dire, à leurs parents et leurs familles qui ont gardé avec le Maroc un lien indéfectible que rien ne peut altérer. Ce sont avant tout sur les conseils des ancêtres que ces jeunes, même loin de leur pays, ne peuvent pas résister aux chants des sirènes. La preuve ? Si l’on excepte quelques cas isolés, tous ceux qui ont été approchés par les différents responsables marocains pour entrer dans la tanière des Lions de l’Atlas n’ont pas manqué à l’appel pour porter le maillot national. Mieux encore ! Leurs parents et familles n’ont pas tergiversé une fraction de seconde pour pousser, voire encourager et enfin féliciter tous leurs enfants qui ont opté pour défendre notre devise éternelle : Dieu, la Patrie, le Roi.

C’est la première fois que l’équipe du Maroc est constituée d’une légion de « gladiateurs » évoluant à l’étranger et de leurs coéquipiers de la Botola du Maroc. Un cocktail de stars qui forme une équipe de rêve qui fera, espérons-le, parler d’elle lors de ce Mondial et même dans l’avenir Incha Allah. Allez les Lions…Dima Maghreb !



Hamid YAHYA



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2022 - 15:47 Diplomatie climatique






🔴 Top News