L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Moody's change la perspective de « négative » à « stable » pour le Maroc


Rédigé par L'opinion le Lundi 4 Juillet 2022

L’agence de notation américaine Moody's Investors Service ("Moody's") a changé la perspective du gouvernement du Maroc de « négative » à « stable » et a confirmé ses notes d'émetteur à long terme à Ba1.



« L'amélioration des résultats en matière de gouvernance permet à Moody's de penser que le gouvernement sera en mesure de mettre en œuvre un assainissement budgétaire progressif qui stabilisera le ratio d'endettement et les comptes budgétaires », relève l’agence dans une note  pour expliquer le changement de perspective à stable.

Et d'ajouter que ce changement reflète la reprise du PIB réel aux niveaux pré-pandémiques et la capacité de gestion de crise du gouvernement démontrée pendant la pandémie.

Cette situation permettrait aussi de « maintenir la stabilité sociale face à l’exposition du Maroc au choc des prix des denrées alimentaires et de l’énergie déclenché par l’invasion de la Russie en Ukraine », note-t-on.

Concernant la confirmation de la note Ba1, elle reflète la résilience économique du Maroc et la constitution d'importantes réserves de change couvrant plus de six mois d'importations à la fin de 2021, souligne-t-on. Cette situation permet au Royaume faire face aux impacts de la flambée des prix des matières premières à l’échelle mondiale.

Autre élément positif relevé par Moody’s: «l'accumulation d'importantes réserves de change couvrant plus de six mois d'importations à la fin de 2021, fournissant un matelas pour absorber l'impact du choc mondial des prix des matières premières».



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other