Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Mondial de handball : Les Méditerranéens au classement, les Scandinaves en finale


Rédigé par la rédaction le Samedi 30 Janvier 2021



 
Vendredi 29 janvier, ont eu lieu les deux demi-finales des quatre grands pays du Mondial de handball masculin.
La première demi-finale avait opposé une Suède grandiose devant une France inexistante sur tous les plans; défensif, offensif et gardien. Menée depuis le départ, les Français ont terminé la première période par le score de 13 à 16. Après le repos, on s’attendait à un réveil des Français mais le Suédois Adrias Patica, excellent ailier, et proclamé meilleur jouer du match, ne leur a pas permis de souffler. Le coup de sifflet final fut à l’avantage de la Suède qui se qualifie amplement et facilement à la finale sur le score de 32 à 26.
La deuxième demi-finale fut plus musclée entre l’Espagne et le Danemark. Les Danois ont dominé 13-08 (12ème min) puis 16-13 (22ème min) et 18-16 à la mi-temps.
A la reprise, les Espagnols ont eu un second souffle puisqu’ils ont rattrapé leur retard et n’étaient mené à la cinquantième minute que de (29-30) et devaient égaliser à la 40ème seconde de la fin du match si ce n’était l’intervention du gardien Danois qui a qualifié son équipe sur le maigre score 34-33.
Ce dimanche 31 janvier, les Méditerranéens Espagne et France ont rendez-vous à 15h30 pour le match de classement 3ème et 4ème place. Quant aux Scandinaves, Suède et Danemark, ils seront confrontés à 17h30, ils nous réservent une grande finale à suspense.