L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial de football pour amputés / Maroc-Irlande (6-0) : Très belle entame marocaine


Rédigé par Nour Eddine Chidmi le Dimanche 2 Octobre 2022



L'équipe nationale marocaine de football pour amputés a affronté, aujourd’hui samedi 1er octobre, son homologue irlandaise. Lors de cette rencontre, les Lions de l’Atlas ont écrasé les Irlandais par 6 buts à rien.

Les auteurs de ces six réalisations étaient : Salah Eddine El Hassany (2 buts), Ilyas Sbiyaâ (2 buts), Mohcine Chrharh (1 but) et Hamza Lemouedden (1 but). L'équipe nationale jouera, demain dimanche, son deuxième match contre le Brésil.

Il s’agit de la première participation de la sélection nationale à la Coupe du monde. A noter que la sélection nationale, qui compte 15 joueurs, est logée dans le groupe D aux côtés du Brésil, de l'Iran et de l'Irlande.

La Coupe du Monde de football pour amputés qui se déroule du 30 septembre au 9 octobre dans la capitale turque, Istanbul, connait la participation de 24 équipes, à savoir la Turquie, Haïti, la France, le Liberia (Groupe A), le Mexique, le Japon, la Colombie, l'Allemagne (Groupe B), l'Angleterre, l'Argentine, les États-Unis et l’Indonésie (troisième de groupe).

Il s'agit également du Brésil, de l'Irlande, du Maroc et de l’Iran (groupe D), de la Pologne, de l'Espagne, de l'Ouzbékistan, de la Tanzanie (groupe E), de l'Angola, de l'Italie, de l'Uruguay et de l'Irak (groupe F).

Les stades d'Istanbul, "Şükrü Saracoğlu", "Kocaeli Arena", "Pendik", "TFF Riva", "Galatasaray Nef" et "Besiktas Vodafone Arena" accueilleront les matches de cet événement international, organisé par la Fédération internationale de football pour amputés. Il est à rappeler que la dernière coupe du monde de football pour amputés a été organisée au Mexique en 2018 et remporté par la sélection angolaise.








🔴 Top News