L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial de football pour amputés : Le Maroc étrille l’Argentine (4-0) et file en quarts de finale


Rédigé par A.K. le Mercredi 5 Octobre 2022



La Coupe du monde de football pour amputés a livré son premier quart-finaliste : le Maroc s’est qualifié haut la main avec l’art et la manière. Le score  et la prestation en sont l’illustration.
 
14ème minute, le premier but a été inscrit par l’international marocain Mouhcine. Suite à un contre bien mené, Mouhcine s’est trouvé face aux  poteaux pour frapper du plat du pied plaçant le ballon loin de la portée du gardien argentin.
 
Juste après la pause, à la 26ème minute, face aux poteaux, Ilyas Sbiyaâ, bien servi par Mouhcine, a profité de l’offrande pour doubler la mise.
 
A la 42ème minute, Mouhcine, auteur d’une infiltration en profondeur, s’est permis le luxe de dribbler le gardien et de tripler le score.
 
Ilyass Sbiyaâ, lui aussi, s'est offert, à la 46ème minute, un doublé inscrivant le 4ème but  dans l’angle pourtant bien fermé par le gardien argentin. La remise venait de Mouhcine double passeur et double buteur.
 
Les Marocains avaient la possession et les opportunités, ils n’ont pas assez profité de la ruée des Argentins vers les poteaux marocains. Le score aurait dû être plus large. Mais ils ont fait le nécessaire: se qualifier pour les quarts. Ils affronteront le vainqueur du match Turquie-Mexique.









🔴 Top News