L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial de football pour amputés : L'équipe nationale rencontrera l'Argentine aux huitièmes de finale


Rédigé par A.K. le Lundi 3 Octobre 2022



Au début de l'après-midi de ce lundi, l'équipe nationale marocaine s'est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde de football pour amputés, après son match nul contre l'Iran (0-0), au stade "TFF Riva" d'Istanbul en Turquie. 
C'est déjà un exploit pour une première participation à une coupe du monde.
 
Le match s'est terminé par un nul (0-0). Ce résultat ne reflète en rien la physionomie du match largement dominé par les Marocains. Plusieurs opportunités n’ont pas été concrétisées par manque de réussite. Les tentatives de la sélection nationale, bien entreprenante, se sont toutes échouées sur le bloc défensif de l’équipe iranienne, qui s’est regroupée dans sa moitié de terrain et à cause aussi de la prestation de l'excellent gardien iranien.
 
Quand même, les Marocains se qualifient aux huitièmes de finale parmi les meilleurs troisièmes. Elle affrontera pour son prochain match l'Argentine mercredi 5 octobre à 10h00 (GMT+1) du matin au stade "TFF Riva Facility 3". Les hommes de Fouad Assou se sont inclinés, dimanche, contre le Brésil (0-2), après une large victoire face à l'équipe irlandaise, samedi (6-0).

Avec ce résultat, le classement du groupe « D » est le suivant : Iran (7 points), Brésil (6 pts), Maroc (4 pts), Irlande (0 pt).

La Coupe du monde de football pour amputés, qui se tient à Istanbul, du 30 septembre au 9 octobre, connaît la participation de 24 équipes.









🔴 Top News