L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial / Uruguay-Corée du Sud (0-0) : Un match nul… offensivement !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 24 Novembre 2022



Intéressante, la première mi-temps !
 
Une première période intéressante. On ne s'est pas ennuyé. Du rythme, de l'intensité, du mouvement, il y en avait mais pas les buts. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge.
 
Les occasions nettes étaient plutôt uruguayennes ; une seule pour la Corée du sud. Mais sans trouver le cadre d’une part et d’autre.
 
43’: Le défenseur uruguayen Godin, de la tête, a renvoyé le ballon s'écraser sur le montant coréen. C’était la meilleure opportunité du match.
 
La Corée a démarré fort avant que l'Uruguay ne s’empare du ballon jusqu'au sifflet annonçant la fin de la première mi-temps. Une appropriation sans effet sur le score.
 
 
La deuxième,  moins ambitieuse !
 
La deuxième partie était une copie  quasi- conforme à la première. Le jeu équilibré, et de l'agressivité irrégulière lors des duels en plus.
 
65’: Un changement XXL. Suarez a laissé sa place à Cavani.
 
On tentait de pousser des deux côtés sans aller jusqu’au bout faute de meneur facilitateur des transitions et des percussions.
 
On sentait bien le match se diriger vers la parité vierge (0 à 0) en dépit du mouvement offensif uruguayen manqué par Darwin à la 82’. Sa frappe a manqué le cadre.
 
89’ : Énorme occasion. Le poteau coréen a vibré sur une puissante frappe de l’Uruguayen et Madrilène, Valverdé, qui fait trembler et la Barre et toute la Corée du Sud !
.
 
L’arbitre français a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le nul vierge (0-0) et seulement deux poteaux coréens  touchés. Les filets sont restés intacts ! Un seul tir cadré dans tout le match : C’était peu !
 
On s’est contenté du nul.








🔴 Top News