L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial U17/ Affaire Yanis Issoufou : Le Sénégal réclame justice, la France sereine, la FIFA silencieuse !


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Vendredi 24 Novembre 2023



Yanis Isouffou, objet de la discorde et de la polémique causées par la bourde administrative  de  la  FFF!
Yanis Isouffou, objet de la discorde et de la polémique causées par la bourde administrative de la FFF!
L’Opinion Sports est le premier média national à en avoir parlé avant que l’information ne fasse tâche d’huile par la suite: la possible disqualification de la France.
 
Après le Burkina Faso qui avait déposé un recours concernant la participation du Franco-nigérien , Yanis Issoufou, c’est autour du Sénégal de demander officiellement la disqualification de la France via une correspondance adressée à la FIFA.
 
Les deux sélections africaines signalent la présence parmi l’effectif français d’un joueur (Yanis Issoufou) qui avait endossé le maillot nigérien lors des qualifications de la dernière CAN U17 qualificatives pour la Coupe du monde en cours avant de changer par la suite de nationalité sportive.
 
Mais il semble que le recours ne serait pas pris en considération par la FIFA d’après plusieurs les  médias français qui avancent la justification suivante: ''selon les règles de la FIFA, le recours aurait dû être déposé cinq jours avant le début de la compétition.''.
 
Si tel est le cas, ce sera une aberration et une contradiction dans les règlements de la FIFA qu’il faudra revoir pour rectification  et mise à jour!
 
Le joueur en situation administrative a bel et bien été inscrit sur la feuille des 3 matches de la phase de poules et sur d’autres matches qualificatifs au Mondial en cours alors qu'il n' y est pas qualifié en raison de  sa situation administrative  non conforme aux règlements de la FIFA!

Mondial U17/ Affaire Yanis Issoufou :  Le Sénégal réclame justice, la France sereine, la FIFA silencieuse !