L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial / Portugal-Ghana (3-2) : Une deuxième mi-temps folle jusqu’au bout !


Rédigé par A.K. le Jeudi 24 Novembre 2022



Une domination portugaise totale et stérile pendant une heure de jeu devant un bloc ghanéen ultra défensif, très prudent, très vigilant et hermétique.
 
Les Ghanéens ont choisi de résister plutôt que de faire le jeu. Ils avaient raison de faire ce choix  devant l’armada offensive portugaise.
 
Après la 60e minute, leur  système ultra-défensif allait s'écrouler:
 
65':Cristiano Ronaldo a ouvert le score grâce un penalty . Ronaldo a tiré en force pour l’ouverture du score. (1-0)
 
73': Égalisation du Ghana  par André Ayew sur une remise de Kudus qui s’est infiltré dans la surface, côté gauche, avant de centrer. Son ballon est freiné par Danilo qui s’est raté. Ayew à l'affût, a surgi pour pousser le ballon au fond des filets (1-1).
 
78' : Le Portugal a repris l'avantage grâce à Joao Félix oublié par la défense ghanéenne Félix, lancé en profondeur par Bruno Fernandes, s’est présenté face au gardien avant de piquer le  ballon pour le  2-1 en faveur du Portugal (2-1).
 
80' : Le Portugal a fait le break grâce à Rafael Leao... entré en jeu il y avait à peine quelques minutes (3-1).
 
89' : 2e but pour le Ghana qui revenait à 3 à 2 grâce à Bukari, oublié par la défense dans la surface. Seul, il a réussi à smasher le ballon de la tête réduisant le score (3-1).
 
 A l'issue d'une fin de match folle, une deuxième mi-temps à rebondissements et cinq buts en seconde période, le Portugal est venu à bout du Ghana.
 
Les Black Stars ont vendu chèrement leur peau. Ils ont inquiété les Portugais jusqu'au bout. 
 








🔴 Top News