L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Mondial Dames : la femme marocaine véhicule une belle image !


Rédigé par Hamid YAHYA le Mardi 1 Août 2023



Mondial Dames : la femme marocaine véhicule une belle image !
A l’occasion de la Coupe du Monde « Dames », organisée conjointement par l’Australie et la Nouvelle Zélande, l’équipe nationale féminine a créé une véritable sensation. D’abord par son entrée fracassante en cette Coupe et le résultat catastrophique face à une équipe allemande bien rodée, puis par la volte-face qu’elle s’est empressée de démontrer contre la Corée du Sud qu’elle a battue (1-0). Comme pour les hommes au Qatar, nos Dames, dont le public australien s’est totalement désintéressé en les classant parmi les sélections faibles, ont aiguisé la curiosité.

En effet, conjuguant performance et dévouement, elles ont bouleversé cette image défavorable. Les spectateurs du monde se sont vite précipités pour découvrir, sur la carte, qui sont ces Marocaines et quel est leur pays. Comme pour les hommes au Qatar, ils ont découvert avec émerveillement un très beau pays d’Afrique, millénaire, accueillant et stable.

Outre le football, facteur d’union et de curiosité, les Marocaines laisseront une image inoubliable d’une femme marocaine à la pointe du Continent, amalgame de cultures, de générosité, d’enthousiasme... Marquer un but à la 6ème minute, et le défendre bec et ongles durant 96 minutes, dénote une force de caractère indéniable, assaisonnée à l’amour voué à leur pays et leurs origines. Voilà l’image que les dames marocaines laisseront en cette Coupe du Monde australo-néozélandaise. Puissent-elles nous procurer davantage de motifs de joie et de fierté.







🔴 Top News