L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial / Belgique : Les failles des Diables adversaires des Lions de l'Atlas, selon "L’Equipe"


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 21 Novembre 2022



Ce lundi, la RTBF (Radio Télévision Belge en Français) publie sur son site un entretien avec Joël Domenighetti, rédacteur en chef adjoint du journal "L’Equipe".
 
Le thème: Evaluation de la sélection belge  adversaire du Maroc dans le groupe "F".
 
On vous rapporte les grandes lignes:
 
1-Une équipe vieillie !
« Je considère que l'équipe belge a vieilli un peu. Le renouvellement des générations dévoile une distance entre le niveau des jeunes joueurs qui arrivent en sélection, spécialement en défense, et les anciens qui ont plus de difficultés dans la gestion de la vitesse, de l'intensité et de la rapidité collective des adversaires ».
 
2-Fragile défensivement !
« Il y a une forme de fragilité dans l'alignement défensif, dans la gestion de la profondeur et plus généralement dans la gestion d'une équipe de transition. Sachant que la Belgique a la possession du ballon et une certaine maitrise technique avec des joueurs de classe mondiale, comme Kevin De Bruyne. Malheureusement, quand il y a des pertes de balle, la reconversion est un peu défaillante… On voit que les difficultés défensives sont de plus en plus apparentes ».
 
3-Hazard n’est plus Hazard !
«  Hazard ne joue plus avec le Real Madrid, il va lui falloir 3 à 4 matches pour retrouver du rythme, de la puissance dans les jambes. Ce ne sera plus l'Eden Hazard d'avant, ce sera quelque chose de consistant qui peut faire quelque chose avec sa qualité technique, son influence sur l'équipe et sa vision du jeu. Je pense que ça n'arrivera pas avant le troisième match ou les huitièmes de finale si la Belgique poursuit ».
 
4-Lukaku ?
« Il y a la même interrogation autour de Lukaku. Sa blessure est une récidive. Il avait programmé de revenir avec l'Inter début octobre. Il a repoussé à fin octobre. C'est un joueur incroyable. J'ai peur qu'il ne soit pas disponible pour le premier tour ».
 
Pour rappel : Au sujet de Lukaku, son indisponibilité a été officiellement annoncée, du moins pour les deux premières rencontres, face au Canada et face au Maroc.








🔴 Top News