L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2026/ Qualifications africaines : Le brouillard perturbateur au stade El Abdi (Ethiopie-Sierra Leone)


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Jeudi 16 Novembre 2023



visibilité :degré zéro !
visibilité :degré zéro !
La confrontation Ethiopie-Sierra Leone programmée au Maroc  (El Jadida) s’est jouée dans des conditions difficiles et quasiment injouables.
La cause: l’envahissement du terrain par …le brouillard !
 
Après une première période où la visibilité allait être progressivement difficile (0-0) la deuxième n’ a eu lieu qu'après environ 45 minutes de retard .
 
Malgré la faible visibilité rendant le jeu difficile et malgré l’absence de réelles améliorations en termes de visibilité, le match a été maintenu.
 
La reprise aurait été décidée par les officiels de la CAF pour des raisons logistiques selon Afrik Foot qui précise: « La Sierra Leone a pesé de tout son poids pour ce que match ne soit pas reporté car les Leone Stars doivent prendre un vol jeudi matin à destination du Liberia où ils “accueilleront” l'Egypte dimanche dans le cadre de la 2e journée. Et la Confédération africaine de football (CAF), qui ne tient probablement pas à se retrouver avec des matchs à reprogrammer dès la 1ère journée des éliminatoires, s'est visiblement bien accommodée de ce choix »
 
Score final:0-0