L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Mondial 2022 / Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique : « C'est une défaite difficile, elle fait mal ! »


Rédigé par A.K. le Dimanche 27 Novembre 2022



Le sélectionneur de la Belgique estime que son équipe a mieux joué que contre le Canada, ajoutant qu’ils n’ont plus le choix et qu’il faut gagner face à la Croatie. Voici les détails de son commentaire d'après match:
 
"On a mieux joué que contre le Canada. C'est une défaite difficile, elle fait mal. On a bien commencé, on était fort en première période.
 
-On avait le contrôle, mais on n'a pas su se procurer assez d'occasions. On donne un coup franc, sur le but, et c'est là qu'on perd le contrôle de la partie. On n'a pas été trop émotionnel ce soir.
- Il est évident que ce premier but fait la différence. J'estime que le match s'est joué à très peu de choses.
-Il y a finalement eu deux matches dans le match : un avant le but et un deuxième après. Sur le but annulé et sur leur réalisation, ils ont placé le ballon au premier poteau. Ça a fait du mal à l'équipe.
-On n'a pas réussi à sortir la zone où le ballon allait arriver. Les ballons sont très bien donnés. Ça peut se produire dans un match de football".
 
"On a eu des bonnes situations en première période, mais on a été incapable de marquer. On s'est procuré peu de grosses occasions. Ce n’est pas une question de qualités, c’est une question de mentalité.
-Gagner contre la Croatie, ce serait un nouveau départ. C'est un match qu'on va devoir comprendre, on va devoir être soudés. C'est une Coupe du monde, il faudra réagir dès le prochain match".








🔴 Top News