L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Mondial 2022 : Que les quarts de finale soient marocains !


Rédigé par Houda Belabd Vendredi 9 Décembre 2022

À moins de 24 heures du match qui opposera l'équipe nationale de football à son homologue portugaise, l'adrénaline est à son comble. L’attente est grande, l’impatience se lit sur tous les visages et les frissons ne sont pas seulement dus à la baisse de température de ces derniers jours.



Photo: Nidal / L'Opinion
Photo: Nidal / L'Opinion
En ce vendredi au ciel mi-nuageux, mi-pluvieux, les supporters de la formation nationale marocaine s’impatientent pour les quarts de finale les plus cruciales de l’Histoire footballistique marocaine : ceux qui ont vu se qualifier les Lions de l’Atlas aux avant-derniers moments de la Coupe du Monde au Qatar et qui ont tenu en longue haleine les amoureux du ballon rond.

Dans les cafés, les supermarchés tout comme dans les enceintes gares ferroviaires, ce 9 décembre ressemble étrangement à une veille de fête. «J’peux pas, demain y’aura l’match » est la réponse à toutes les questions et invitations. Néanmoins, «tout est possible y compris la victoire des Lions de l’Atlas » s’accordent à dire les analystes sportifs et autres analystes en herbe.

Friand de telles célébrations et réalisations, le peuple marocain passe par de hauts... de très hauts moments.
Dans l'attente du résultat que des dizaines de millions de Marocains espèrent positif, les supporters du drapeau bicolore puisent leur gaieté dans le souvenir des scènes de liesse des marées humaines remplissant les principales artères du Royaume.

Mais il n'en demeure pas moins que le peuple marocain est déjà fier de son onze national, compte tenu des témoignages des fins connaisseurs du domaine. De plus, quoi qu'il en soit, une chose demeure certaine : c'est que quelque soit le résultat du match de ce samedi, les Lions de l'Atlas ont franchi un pas de géant en foulant, d'abord, le sol qatari lors de cette Coupe du monde et en arrivant jusqu'aux quarts de finale.
 








🔴 Top News