L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 : Pays de Galles… 64 ans après


Rédigé par Mostafa YASSINE le Lundi 21 Novembre 2022



Le Pays de Galles est une nation qui fait partie du Royaume-Uni. Son unique participation remonte à 1958, date à laquelle il a fait sensation en accédant aux quats de finale où il fut éliminé par le Brésil par la plus petite marge grâce à un but de Pelé, le jeune prodige de l’époque. Il a réussi à éliminer en phase de poule la grande équipe de Hongrie dans un match d’appui.

  Donc, cette deuxième participation pour une génération, qui n’a jamais goûté à l’ivresse d’une Coupe du monde, représente un défi majeur. Leur match barrage contre l’Ukraine, qui les a mis sur la route de Qatar, montre combien les Dragons Rouges sont motivés pour rééditer l’exploit de 1958.

Ils peuvent compter sur l’expérience de leur vedette Gareth Bale (33 ans), même s’il n’a plus les jambes madrilènes et leur gardien de but, Wayne Hennessey, le héros du match barrage. Le coach, Robert Page qui a succédé à Bryan Giggs, a gagné des galons avec un bilan honorable : cinq victoires et quatre défaites en douze matchs.

  Au Qatar, les Gallois se trouvent au groupe « B » à côté des Anglais, Américains et Iraniens. Aujourd’hui à 20 h, ils vont affronter les USA, un football que leur vedette, Bale, connait très bien puisqu’il évolue à Los Angeles FC, vendredi 25 novembre ils vont affronter l’Iran et en dernier lieu mardi 29 novembre l’Angleterre.

  Les Dragons Rouges peuvent-ils rééditer l’exploit de 1958 ?
 
 
 








🔴 Top News