L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Mondial 2022 / Pays-Bas vs Sénégal (2-0) : Les Néerlandais opportunistes vainqueurs, les Sénégalais malchanceux dominateurs !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 21 Novembre 2022



C'était le choc du groupe A entre le Sénégal, privé de Sadio Mané, et les Pays-Bas. La chance a souri aux Néerlandais.
 
Une première équilibrée sans but

La première mi-temps était très emballante, très rythmée et équilibrée sans but  mais sans temps faible  non plus.
 
Les Néerlandais auraient pu ouvrir le score mais ont manqué de justesse devant les buts de Mendy. Les Lions de la Téranga qui pressaient haut ont eu leurs occasions et ont fait souffrir la défense néerlandaise, très gênée, sans trouver de solution !
 
 Les deux parties  ont eu des grosses occasions sans réussir à trouver la faille.
 
Le cauchemar des Sénégalais dans les dernières minutes

Le Sénégal semble maudit en ce début de Coupe du monde. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les Lions de la Téranga. Deux joueurs cadres, Diallo, puis  Kouyaté ont cédé leurs places pour blessures après Mané. Ils ont dominé. Ils ont perdu contre le cours du jeu.
 
-84e’: Contre le cours du jeu, les Pays-Bas ont réussi à prendre l'avantage .Sur un centre de Frenkie de Jong dans le dos de la défense. Gakpo a devancé la sortie d'Edouard Mendy .De sa tête, il a coupé la trajectoire du ballon faisant la différence (1-0)
 
-90e+9’ : Alors qu’ils poussaient pour égaliser, les Sénégalais se faisaient prendre en contre par Klaassen  sur une deuxième balle interceptée et renvoyée malencontreusement par Mendy vers le Néerlandais  (0-2).
 
Que c'est dur pour le Sénégal ! Impressionnant tout au long de la rencontre, il a craqué en fin du match.
 Les Lions de la Téranga ont eu de nombreuses occasions, en première comme en deuxième, pour faire la différence mais sans réussite et sans chance.
 

Mondial 2022 / Pays-Bas vs Sénégal (2-0) : Les Néerlandais opportunistes vainqueurs, les Sénégalais malchanceux  dominateurs !








🔴 Top News